• Le 20 mars 2019

Trois équipes de chercheurs nantais ont reçu un financement NExT pour suivre la formation Deep Tech Founders, une formation à l’entrepreneuriat par des entrepreneurs scientifiques. Pendant quatre mois, plus de 40 entrepreneurs scientifiques, ayant déjà levé plus de deux milliards d’euros, ainsi que des dizaines de mentors industriels de haut vol, les aideront à valider le potentiel commercial de leur technologie et les préparer à se lancer dans les meilleures conditions possibles.

Batiprint 3DBATIPRINT 3D

Initiée à l'Université de Nantes par trois enseignants-chercheurs et soutenue par la SATT Ouest-Valorisation. BATIPRINT 3D est une nouvelle technique de construction développée  et exploitée fin 2017 pour la réalisation par impression 3D robotisée de la première maison certifiée aujourd'hui habitée. Ce système innovant permet de construire les murs d’une maison directement sur le chantier et en quelques jours seulement.
 

MIURA

MIURA est un projet de start-up dans le domaine des technologies de simulation numérique pour des systèmes d’aide à la prise de décision en ingénierie. Pensé sous forme d’un service aux entreprises, il a pour ambition de se positionner en tant que chainon essentiel dans le contexte novateur des "jumeaux numériques".


OPTIMIZED 3D

Optimized 3D une technologie qui permet de développer des modèles en 3D au service de la biologie cellulaire afin d'améliorer l'étude et la compréhension des maladies en faciliant l'identification de nouvelles molécules à usage thérapeutique.