• Le 28 juin 2019
  • Dossier UN Business News #1 - spécial micro-algues - Page 8/8

"L’offre de services d’AlgoSolis est ouverte aux industriels et académiques sous forme de prestations de services et avant tout pour la réalisation de programmes R&D collaboratifs", explique Jérémy Pruvost, directeur du GEPEA. C’est aujourd’hui l’une des plateformes les plus performantes au niveau mondial. Elle est en effet labellisée par l’EERA (European Energy Research Alliance) et par l’IBISBA (Industrial Biotechnology Innovation and Synthetic Biology Accelerator). Ses équipements, sous serre, à l’air libre et en laboratoire, offrent de nombreuses possibilités d’expérimentation. Cuves rutilantes, conduites en inox et en acier, capteurs et écrans polychromes…

Les matériels utilisés chez AlgoSolis sont proches de ceux que l’on trouve dans la biochimie, la pharmacie industrielle et l’agroalimentaire et l’ambiance de la plateforme rappelle par bien des aspects celle de ces secteurs industriels de pointe. Preuve que les expérimentations (programmes ADEME, ANR, européens) menées chez AlgoSolis rencontrent leur marché, il est prévu un aménagement du site dès 2020, pour en accroître les capacités de recherche et l’accueil de nouveaux partenaires, comme la joint-venture AlgoLight créée récemment avec Brochier Technologies. Avec, à terme un projet d’extension sur les terrains disponibles à proximité du site actuel.

"L’offre de services d’AlgoSolis est ouverte aux industriels et académiques sous forme de prestations de services et avant tout pour la réalisation de programmes R&D collaboratifs"

 
Algosolis


VIDEO - La future industrie de l'or vert