https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/missing-blob_1599490988521-jpg
  • Le 07 septembre 2020
    false false

Mais où est passé le « blob » ? Pour la rentrée, l’Université de Nantes vous propose de partir à la recherche de cette créature sur Twitter, et de plonger dans les coulisses de l’établissement via un jeu de piste dont vous êtes le héros.

Un jeu de piste pour découvrir l’université de manière insolite

L’Université de Nantes lance un jeu de piste sur Twitter inspiré des « Livres dont vous êtes le héros ». Au travers de trois parcours (Vie des campus, Recherche, Patrimoine), l’usager est invité à se glisser dans la peau d’un personnage fictif, « Doc », pour l’aider à retrouver l’étrange créature qui lui tient d’ordinaire compagnie. Chaque tweet propose ensuite aux joueurs de choisir entre plusieurs options permettant de continuer le jeu, qui influenceront différemment la suite de l’histoire.
  Destiné en premier lieu aux étudiants, le jeu est disponible depuis le compte Twitter @univnantes et est accessible de tous, y compris des internautes n’ayant pas de compte sur ce réseau social.


Un volet numérique inclus dans un dispositif global de rentrée

Contexte sanitaire oblige, la rentrée 2020 s’effectue avec des mesures sanitaires qui contraignent les événements habituellement organisés pour acculturer les étudiants à la vie universitaire. L’objectif du jeu est de proposer en complément une piste numérique et ludique pour découvrir des facettes parfois inattendues de établissement.
Il s’intègre à un dispositif global de rentrée, qui comprend notamment un pack d’accueil destiné aux étudiants primo-entrants, la boîte à outils « Bienvenue », ainsi qu’une programmation événementielle (villages associatifs, concerts, trombinoscope de rentrée…)