• Le 21 novembre 2019
    De 19:00 à 23:59
    Campus Tertre
    Pôle étudiant

Le dernier concert de l’année 2019 au Pôle étudiant sera une affiche très féminine, qui marquera le retour d’Arlt à Nantes ainsi que la venue des étonnantes Bacchantes et de la fantastique Jessica Ekomane et de sa pièce en quadriphonie.

Arlt (chanson pop décalée / France)
Arlt chante à deux : voix d’eau (Eloïse Decazes) et voix de terre (Sing Sing) comme des haikus tournés mantras contrariés. Leur incandescente austérité fait des trucs. Toutes les chansons sont des chansons d’amour et Arlt l’a compris qui décline ça sur tous les tons menacés, inquiets, bagarreurs, hésitants, rieurs, étonnés. Avec pour décors les éboulis de pierres et des accidents d’oiseaux.
https://objetdisque.bandcamp.com/

Arlt


Jessica Ekomane (musique électronique en quadriphonie / France + Berlin)
Il conviendra de ne pas rater Jessica Ekomane. C’est une des artistes du moment, qui monte à vitesse grand v dans le monde de la musique électronique, supportée par l’influente plate-forme SHAPE. Ses performances quadriphoniques, caractérisées par leur affect physique, recherchent un « effet cathartique à travers l’interaction de la psychoacoustique, la perception des structures rythmiques et l’échange de bruit et de mélodie ». Ne ratez pas cette expérience sensorielle !
https://jessicaekomane.com/radio

Jessica Ekomane


Bacchantes (chanson + rock + musique tribale / France)
Bacchantes est un groupe réunissant Amélie Grosselin (Fordamage), Astrid Radigue (Mermonte), Claire Grupallo (Sieur & Dame) et Faustine Seilman. Les instruments qu’elles arborent – guitare, batterie, orgue Farfisa et harmonium indien –, leurs chants et choeurs qui se répondent et s’enchevêtrent, créent une transe singulière. Venant d’horizons éclectiques, le quatuor aux sonorités teintées de pop et de rock, s’affranchit des codes en étant à la fois : tribal et aérien, enjoué et décadent ; mêlant mélodie et dissonance dans des chansons vertigineuses d’émotion. Des textes évoquant la nature ou la condition humaine et animale, donnent du grain à moudre à nos pensées, pendant que les jambes suivent ces pulsations diablement entêtantes.
https://www.facebook.com/bacchantesmusic/

Bacchantes