• Le 14 mars 2019
    De 20:00 à 23:59
    Campus Tertre
  • A partir de 20h

Vous avez bien lu : la Fine Équipe en concert au Pôle étudiant ! Il faudra donc arriver tôt. Vous pourrez au passage apprécier l’immense talent de Kampire et Nkisi !

  • LA FINE EQUIPE (Hip-hop / Nowadays records / France)
Composée de quatre beatmakers (Oogo, Chomsky, Mr,Gib et Blanka), La Fine Equipe se place sous les projecteurs de la scène hip-hop et électro française dès 2008. Fort de ces débuts largement soutenus par le public et la critique, le quatuor poursuit ses explorations et se lance dans la composition de la trilogie aujourd’hui célèbre de La Boulangerie. Trois opus sur lesquels ils fédèrent bon nombre de leurs pairs en les invitant à venir ajouter une pierre à l’édifice du beatmaking français que construit La Fine Equipe.
Précurseurs d’une scène en plein essor à l’image du label Nowadays qui a doublé le nombre d’artistes signés en 6 mois, La Fine Equipe est aujourd’hui de retour en studio pour un nouvel opus destiné à conquérir le reste de la planète.
https://soundcloud.com/lafineequipe
 
  • NKISI (Electro / Non Worldwide + UIQ / UK)
La productrice, DJ et sonic activist Nkisi sortson premier album, 7 Directions, sur le label de Lee Gamble, UIQ. L’album fusionne la polyrythmie complexe du Congo avec la cosmologie africaine des Bantous, en s’appuyant sur les écrits de l’intellectuel Dr Kimbwandende Kia Bunseki Fu-Kiau. Nkisi s’est fait son nom dans la scène club londonienne grâce à ses morceaux brutaux et frénétiques aux influences multiples : gqom, bande son de giallo des années 70, gabber et doomcore. Elle a également fondé en 2015 le collectif et label NON Worldwide avec Chino Amobi et Angel Ho. (source : Pan-African Music)
https://uiqmusic.bandcamp.com/album/7-directions-uiqlp002
 
  • KAMPIRE DJ set (Electro / Nyege Nyege records / Ouganda)
Kampire est membre du collectif Nyege Nyege, LE label africain qui vient de créer son propre festival et attire les regards du monde entier vu la richesse de sa programmation. Initialement influencée par le hip-hop et le rock occidental (elle est fan de System Of A Down et d’Eminem), elle se tourne désormais vers la musique congolaise, la rumba et le soukous. Cette ouverture en dit long sur la diversité de ses sets, qui enflammes les dance-floors du monde entier.
https://soundcloud.com/kkaybie

                                   concert 14 mars