• Le 27 mai 2019

Dans le cadre de la réforme du Baccalauréat, un nouvel enseignement de spécialité « Numérique et sciences informatiques » sera dispensé au lycée général à partir de la rentrée 2019. Pour former ces futurs enseignants et les préparer au concours de recrutement du CAPES "Numérique et Sciences Informatiques" annoncé pour 2020, l’Université de Nantes ouvre un nouveau master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation) Second degré Parcours Informatique en septembre 2019. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 17 juin.

MEEF InformatiqueOuverture du master MEEF Informatique à la rentrée 2019

Le master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation) Second Degré parcours Informatique est construit pour former les étudiants au métier d’enseignant d’informatique au Lycée. Les étudiants sont préparés à présenter le concours du CAPES externe "Numérique et Sciences Informatiques", en fin de première année de Master. En cas de réussite au concours, les lauréats deviennent alors fonctionnaires-stagiaires lors de leur seconde année de master MEEF alternant période de formation et pratique professionnelle en établissement.

Vous souhaitez vous orienter vers une carrière dans l’enseignement de l'informatique au Lycée ? Candidatez en Master MEEF Informatique avant le 17 juin 2019.

Cette formation est portée par l'ESPE Académie de Nantes en partenariat avec le département Informatique de la Faculté des Sciences et des Techniques.