• Le 18 mars 2020
    De 20:00 à 23:59
    Campus Tertre
  • 20h

L'Université invite la crème de la crème des musiciens du moment pour une soirée de découverte qui s'annonce de haute volée.

Une soirée de découverte au Pôle étudiant dédiée au jazz et à l'electro pop


Lucie Antunes (Electro pop / France)

En écoutant « Sergeï », on pense à un Terry Riley qui aurait mangé de la testostérone, un Steve Reich sous ecstasy, et plus généralement à tous les précurseurs de la musique répétitive…Une traversée sensorielle universelle qui nous fait découvrir de nouvelles matières sonores grâce au mélange de sons acoustiques, d’objets de récupérations et de sons électroniques. Sur scène « Sergeï » est un monstre à 6 mains et trois têtes : Lucie Antunes (batterie, marimba, vibraphone, percu), Jean-Sylvain Le Gouic (qu’on a croisé récemment dans le groupe Juveniles) au moog, prophet, percussion et modulaires et Franck Berthoux complice de toujours qui traite le son en temps réel sur scène. Lucie Antunes a notamment joué dans les groupes Aquaserge et Moodoïd


Irreversible Entanglements (Free jazz explosif / USA)

 

Irreversible Entanglements est un extraordinaire groupe de free jazz de Chicago crée autour du saxophoniste Keir Neuringer, du contrebassiste Luke Stewart et de la formidable poètesse Camae Ayewa (a.k.a. Moor Mother, dont des chanceux ont pu voir l’immense prestation au Pôle étudiant il y a quelques années).
Technique, politique, poésie et rage se heurteront sur scène pour offrir au public un concert d’une rare intensité. Le lendemain, il y aura ceux qui ont vu cette performance. Et les autres…
www.irreversibleentanglements.com/
 



The Archetypal Syndicate (Transe folk / France)

 

Trio chamanique pour un rituel de transe folk psychédélique du 21ème siècle.Polyrythmie transcendante, minimalisme répétitif, timbres traditionnels, envolées rock psychédéliques et illusions spectrales, The Archetypal Syndicate réalise un rituel de transe du 21ème siècle fusionnant instruments traditionnels et son électrique, pour une communication dansante, mélodique et spectrale entre tous les esprits vivants.