• Le 11 décembre 2019
    Campus Île de Nantes
    Halle 6 Ouest - Pôle universitaire
    42 rue de la Tour d'Auvergne
  • 17h30 - 20h30

L'Université de Nantes soutient et accueille, mercredi 11 décembre, un atelier de "Design thinking" co-organisé par l'association des professionnels de l'expérience utilisateur FLUPA et par le collectif spécialiste du Design Thinking, KLAP. Pendant 3h, venez travailler de manière collaborative et résoudre ensemble un défi de société : réinventer l'habitat en ville.

Atelier Design thinkingL'innovation n'est plus seulement liée aux nouveautés technologiques mais repose de plus en plus sur la capacité à maîtriser / ré-inventer la collaboration, la discussion et la co-création en équipe. Le Design Thinking est une approche de l'innovation et de son management basé sur une combinaison entre Design et Business. Il s'appuie sur un processus de co-créativité mettant au coeur de la démarche l'utilisateur final.

Par un parcours en trois étapes (Inspiration, Imagination, Implémentation) l'équipe est capable d'apprendre de ses utilisateurs, découvrir de nouvelles opportunités, valider de potentielles solutions, résoudre des problèmes, rencontrer des besoins non identifiés et tester des hypothèses.

L'objectif de cet atelier sera de connaître les bases du Design Thinking de manière active et collaborative et d'expérimenter les différentes étapes du processus, de l'idée à l'action.