• Du 25 février 2019 au 15 mars 2019
    Campus Tertre

Café Poïpoï, un café éphémère de création permanente, ouvrira ses portes à partir du 25 février pour trois semaines de résidence artistique ouverte à tout·e·s !

Université de Nantes



Une résidence artistique en plein coeur du campus Tertre

La Direction de la Culture et des Initiatives invite huit artistes à l'université, tous issus de la résidence Art vivant, art utile de 2014, pour animer le grand hall du Tertre dans le cadre d'une résidence artistique de création permanente et collective.
Au programme : de la sérigraphie, de l'écriture, de la broderie, de la photographie, de la captation sonore, du moulage, du graphisme, de la musique...
Sur place, des bornes d'arcades pour jouer à des jeux rétros, des livres, des tampons et des outils pour créer seront à votre disposition. Des conférences, des discussions, des concerts et des projections de courts métrages viendront rythmer la vie du café.
Une belle occasion de s'essayer à de nouvelles pratiques et de discuter avec des artistes autour d'un café !
 

Rendez-vous le 25 février à 13h pour l'ouverture de Café Poïpoï !

Ce dispositif de résidence artistique, tous comme les ateliers de pratique artistique encadrés et les événements hors les murs, s'inscrit dans un projet de mise en relation entre artistes, étudiant·e·s et membres du personnel initié par la Direction de la Culture et des Initiatives.

Pour suivre le projet, rendez-vous sur la page de Café Poïpoï !
 
Affiche Super Terrain

Pour toutes informations ou pour vous inscrire aux ateliers, contactez-nous à poipoi@univ-nantes.fr
Café Poïpoï est soutenu par la DRAC des Pays de la Loire.