https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/campus-connecte_1611569629152-jpg
  • Le 25 janvier 2021
    false false

Rapprocher l’enseignement supérieur de tous les territoires pour renforcer l’égalité des chances : voilà l’objectif du programme Campus connectés qui vise à faire émerger de nouveaux lieux d’enseignement supérieur labellisés dans les territoires éloignés de l’enseignement supérieur. Une trentaine de campus connectés ont vu le jour en France. L’Université de Nantes est partenaire du tout premier campus connecté en Pays de la Loire qui est déployé à Châteaubriant et qui ouvre dès ce mois de janvier 2021.

Les Campus Connectés sont des lieux où vous pouvez étudier à distance, avec un tutorat, dans des formations proposées par les établissements d'enseignement supérieur. Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ils permettent de suivre des études supérieures à distance, dans des lieux collectifs et conviviaux (en savoir plus à propos des projets de Campus connectés en France, sur le site www.etudiant.gouv.fr)
Le campus connecté de Chateaubriand, baptisé FUTUR (pour "Formation Université Territoire Unir Réussir"), est lauréat du Programme d'investissement d'avenir.
Découvrez le Campus connecté de Chateaubriant