https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/univ-nantes00481_1622537374301-jpg

La filiale d’ingénierie de l’Université de Nantes, CAPACITÉS SAS, s’associe à la junior-entreprise de Polytech Nantes, IdeSYS. Ingénieurs et étudiants collaborent sur des projets d’innovation soumis par des industriels, qui profitent des synergies entre formation et application.

Polytech Nantes IdéSYS est une association étudiante à but non lucratif, qui propose à ses clients des prestations d’études et de développement réalisées par des étudiants de Polytech Nantes. La Junior-Entreprise offre ses services dans quatre domaines d’expertise : l’informatique, la thermique, l’électronique et les matériaux.

Elle s’est tournée vers CAPACITÉS pour imaginer un fonctionnement collaboratif. La filiale d’ingénierie et de valorisation de la recherche de l’Université de Nantes s’est engagée à adresser des besoins clients à IdeSYS et à faire appel à ses étudiants pour intervenir ponctuellement en soutien sur des projets.
 
CAPACITES SAS - En Bref :  Créee en 2005,CAPACITES SAS est la filiale privée d'ingénierie et de valorisation de la recherche de l'Université de Nantes. Elle emploie 90 collaborateurs majoritairement ingénieurs et docteurs ingénieurs, qui travaillent en lien directement avec les scientifiques des laboratoires de recherche.