https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/code_1601482522529-jpg
  • Le 30 septembre 2020
    false false

Retenu dans le cadre du PIA numérique (Plan d’Investissement d’Avenir) en 2015, le projet Class’Code est devenu aujourd'hui une association qui accompagne les enseignants, les médiateurs, et les parents dans l'apprentissage du code et de l'informatique.

Class'CodeEn 2020 ce sont plus de 80 000 enseignants qui ont suivi les 7 Moocs créés par Class’Code. Des centaines de rencontres, d’atelier et de conférences réalisées par les partenaires du réseau comptant aujourd'hui plus de 70 structures (universités, institutions, fédérations d’éducation populaires, entreprises, associations…) qui œuvrent pour le partage et la diffusion de la culture scientifique et numérique.

L'Université de Nantes au coeur du projet

L’université de Nantes a soutenu Class’ Code depuis sa création, en tant que partenaire du PIA et leader de la région pilote des Pays de la Loire, puis dans sa transition en association en 2019, en tant que membre fondateur. Représentée aujourd’hui par Bastien Masse, Coordinateur des Chaires EO&IA et Unesco REL à l’Université de Nantes, et élu administrateur de l’association à sa création. Une opportunité de soutenir la création et le partage de Ressources Educatives Libres produite de manière collégiale par un réseau de professionnels et de chercheurs.