Handi'Mix se lance dans une nouvelle formule et soutient l'initiative de l'association étudiante l'ANFO (Association Nantaise des Futurs Orthophonistes) qui organise un concert solidaire : Rock' Handicap.

A découvrir : KUBE et PARASOL

L’association nantaise des futurs orthophonistes, l’ANFO, et Handi’Mix se mobilisent pour organiser mercredi 13 février un concert solidaire autour de la notion de handicap. L’occasion de découvrir sur scène deux groupes aux esthétiques bien marquées : Parasol (Rock), composé d’étudiants nantais, et Kube (musique expérimentale), qui réunit des jeunes en situation de handicap venant de l’Institut d’éducation motrice de la Marrière.
Sur des sonorités expérimentales et diablement hétéroclites, l'ouverture et la découverte seront de mise.
Une belle occasion de casser les représentations et mettre à l'honneur l'énergie, la volonté, la capacité de création, les talents en herbe.
 

Rock handicap

Un nouveau souffle pour Handi'mix

Handi'mix poursuit sa mission de sensibilisation au handicap et accompagne de belles initiatives comme celle de ce concert Rock'Handicap. Plus qu'un simple festival, aujourd'hui le hors les murs est de mise et toutes les occasions seront bonnes pour l'équipe Handi'mix pour contribuer encore à faire bouger les lignes et les esprits.
Les actions Handi'Mix pilotées par l'Université de Nantes et l'association Handisup mettent en valeur tout au long de l'année des initiatives d'acteurs universitaires et périphériques permettant d'aborder le handicap d'une façon positive, en modifiant le regard et les représentations stigmatisantes sur le sujet.

Partenaires

Ce projet soutenu par l'Université de Nantes et l'association Handisup à travers ses évènements Handi'Mix (actions multimodales de sensibilisation au handicap) a été proposé et mise en oeuvre par l'ANFO, association étudiante que nous remercions vivement pour son enthousiasme et sa capacité d'initiative autour de la thématique.

Bien évidemment, nous remercions aussi chaleureusement :
  • les groupes KUBE et PARASOL de se produire à l'Université de Nantes,
  • la Direction de la Vie Etudiante pour la logistique, l'accueil du concert
  • la Direction de la communication de l'Université de Nantes pour la valorisation de l'évènement.