• Le 05 mars 2020
    De 17:45 à 23:59
    Campus Tertre
  • 17h45

L'IAE Nantes accueillera la Banque de France pour une conférence de Denis Beau, premier sous-gouverneur de la Banque de France, sur le thème "Face à la montée des risques, un système financier plus résilient qu’en 2008 ?".

La conférence abordera les progrès tangibles qui ont été réalisés pour rendre les institutions financières plus résilientes, pour renforcer le cadre institutionnel de la stabilité financière en France et en Europe, et pour améliorer le dialogue et la coordination internationale, indispensables à la préservation d’un environnement économique sain.

Nous verrons néanmoins que si la trajectoire est tracée, des efforts supplémentaires et une vigilance constante sont encore nécessaires pour repousser les démons de la dernière crise; et quand bien même cette mission serait-elle remplie, la décennie qui s’achève a vu émerger un nouvel écosystème mondial. Les économies occidentales sont entrées dans un environnement de taux bas durables.

Dans le même temps c’est la durabilité de nos appareils productifs et de nos modes de vie que les graves changements climatiques en cours remettent en cause, avec des conséquences bien réelles sur le système financier. Enfin, la révolution numérique apporte son lot de risques et d’opportunités extrêmement structurantes pour l’avenir des acteurs financiers.

Evénement sur inscription