• Le 06 décembre 2018
    De 14:00 à 16:00
    Campus Tertre
    Faculté des Langues et Cultures Étrangères amphi 414
  • À partir de 14h.

Lorsque deux Siciliennes veulent entreprendre et surprendre, cela donne des tissus fabriqués en peau d’orange. Mode, protection du territoire, anti-gaspillage, innovation, voici quelques points clés de leur success story. Les étudiants du Master LEA PME-PMI vous proposent de venir les rencontrer.

Parce que les résidus issus de la culture des oranges représentent un réel enjeu en Sicile, Adriana Santanocito et Enrica Arena ont créé une start up innovante qui transforme ces déchets organiques en fibre textile. La rencontre avec ces deux jeunes entrepreneuses, originaires de Catane, aura lieu jeudi 6 décembre 2018 à 14h, à la Faculté des Langues et Cultures Étrangères de l’Université de Nantes.

Lors de cette conférence, les deux fondatrices d’Orange Fiber nous parleront des valeurs qu’elles défendent, de l’excellence méditerranéenne, ou encore de leurs ambitions en tant que femmes qui entreprennent et innovent.

Venez découvrir Orange Fiber, désormais partenaire de la célèbre maison Salvatore Ferragamo qui a obtenu l’exclusivité de cette innovation pour une mode éthique et durable.