https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/confinement-vignette-unnews_1603989277270-jpg
  • Le 29 octobre 2020
    false false

Carine Bernault a transmis un message à l'ensemble des personnels suite à l'annonce du confinement national par le Président de la république.

Nantes, le jeudi 29 octobre 2020
 

Chères et chers collègues,

À la suite de l’annonce du Président de la République hier, une nouvelle période de confinement national débutera ce soir à minuit.

Dans l’attente des directives complémentaires du gouvernement, nous avons fait le choix de banaliser les cours la semaine prochaine. Ainsi, du lundi 2 au samedi 7 novembre, les enseignements seront suspendus afin de laisser le temps aux équipes pédagogiques de s’organiser.

En ce qui concerne nos autres activités, nous vous demandons d’appliquer, en lien avec vos encadrants, le principe systématique du travail à distance dès que vos activités le permettent et ce à compter de ce soir minuit. Pour ceux d’entre vous qui auraient besoin de récupérer leur matériel professionnel au sein de nos locaux, nous vous ferons parvenir demain matin les attestations de déplacement professionnel qui vous permettront de le faire.

Dès la semaine prochaine, l’espace d’information Covid sera mis à jour sur votre intranet. Je vous invite à le consulter régulièrement pour toutes vos questions et à rester attentifs à vos mails.

J’ai conscience que cette période va être pour chacun un moment difficile. Nous serons extrêmement vigilants à repérer et accompagner au plus près nos étudiants et les collègues en situation de précarité et de fragilité. J’ai notamment une pensée toute particulière pour nos étudiants primo-entrants et ceux qui rencontrent des difficultés financières lourdes. L’université sera présente à leurs côtés.
Le service de santé des étudiants et la médecine du travail resteront ainsi ouverts durant toute la période de confinement afin de garantir un accès aux soins médicaux, aux soins psychologiques et aux aides sociales.

Dans ce contexte, portons plus que jamais les valeurs d’entraide et de solidarité chères à l’université. Prenez soin de vous et de vos proches.

Carine Bernault
Présidente de l’Université de Nantes