• Le 03 avril 2020

L'état d'urgence sanitaire et le caractère inédit de ce confinement nécessitent aujourd'hui d'imaginer de nouvelles solutions pour accompagner les étudiants. Foire aux questions, conseils, boîte à outils : retour sur l'ensemble des dispositifs mis en place depuis ces dernières semaines.

Une foire aux questions pour répondre aux besoins des étudiants

Conseils sanitaires, point d'information sur les activités, les services et les aides, la formation, les modalités d'évaluation : la FAQ dédiée aux étudiants fait le point sur toutes les questions essentielles. En savoir plus
 

Des dispositifs spécifiques en santé et d'accompagnement social pour les situations d'urgence

Dans le cadre des mesures nationales prises par le gouvernement pour essayer de contenir la pandémie de Coronavirus COVID19, le service de santé des étudiants est contraint de modifier son mode de fonctionnement. Retrouvez sur cette page les nouveaux modes pour la prise en charge de nos patients et publics étudiants. En savoir plus
Pour répondre aux différentes situations d'urgences sociales, l'université a listé les différents dispositifs pour les étudiants dans sa boîte à outils confinement.
 

Des conseils pour mieux utiliser le numérique

Quelques conseils d'usage pour nettoyer sa boîte mail, rester vigilant à la sécurité numérique,... sont dispensés dans la foire aux questions pour les étudiants.


Une boîte à outils pour aider à mieux vivre le confinement

À l'heure où le Premier ministre a annoncé le prolongement du confinement, la nécessité d'occuper ses journées se fait ressentir pour certains. Astuces pour organiser son temps, idées de recettes, exercices de pilates et conseils de podcast : l'université lance un espace pour aider à mieux vivre le confinement !


Une campagne de SMS et un questionnaire destiné aux étudiants

Dans le cadre de cette période de confinement, l'Université de Nantes lance une campagne de SMS auprès de ses étudiants afin de savoir s'ils rencontrent des problèmes pour accéder à leurs cours en ligne. Objectif : connaître et mesurer le niveau de connexion internet et d'équipement informatique dont ils disposent.

Et pour poursuivre et orienter au mieux son accompagnement, l'université a lancé auprès de tous ses étudiants une enquête pour connaître leurs retours sur la manière dont ils vivent cette situation inhabituelle. En savoir plus