• Le 13 mars 2020

Chers collègues, chers étudiants,


Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé hier soir une série de mesures, qui comprennent notamment la fermeture au public de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur à compter du lundi 16 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Dès ce matin, la Ministre de l’Enseignement Supérieur recevra les conférences d'établissements et les dirigeants d'organismes de recherche, puis les organisations syndicales et étudiantes, afin de déterminer avec eux les modalités précises de mise en œuvre de ces mesures.
Des instructions précises nous seront transmises à l’issue de ces réunions et au plus tard avant 15h.
En parallèle, toutes les équipes de l’université s'activent afin de faire face à cette situation exceptionnelle. Nous adaptons heure par heure notre plan de continuité d’activité incluant les dispositifs pédagogiques et de recherche.

Nous communiquerons très régulièrement les consignes et préconisations pour sa mise en œuvre. Nous vous invitons à surveiller vos mails, consulter le site internet et les réseaux sociaux de l’Université de Nantes.

Soyez assurés de notre pleine et entière mobilisation au service de notre communauté universitaire.

Très cordialement,


L’équipe de direction de l’université