https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/covid19-carrouselpagelibre312x172_1584444050636-jpg
  • Le 16 mars 2020
    false false

Dans le cadre de l'infection pulmonaire coronavirus Covid-2019 qui sévit actuellement, et suite aux annonces du premier Ministre, l'université a transmis un mail, le 16 mars à l'ensemble des personnels.

À la suite du message d’hier après-midi, nous revenons vers vous comme promis. En cette période de mobilisation collective, la priorité de l'établissement est de participer à l'effort national de limitation de la propagation épidémique, et de protéger les personnels.

Une réunion de crise autour du président de l'université s’est tenue ce matin et un échange a eu lieu cet après-midi avec le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
Parallèlement, de nombreux collègues des services centraux, communs mais aussi dans toutes les composantes et laboratoires de notre établissement travaillent pour mettre en œuvre et adapter notre plan de continuité d’activité (PCA) et, in fine, répondre à vos questions.

Pour ce faire, le moyen privilégié sera une page dédiée sur votre intranet. Les informations actualisées et stabilisées y seront centralisées et des foires aux questions (FAQ) thématisées vont être progressivement mises en place. En cas de questions persistantes, vos encadrants restent vos contacts privilégiés.

La situation de pandémie du COVID-19 dans notre pays nous oblige à adapter très régulièrement notre dispositif, notamment suite aux déclarations successives du chef de l’État et du gouvernement qui ont eu lieu ces derniers jours. Ainsi, le Président de la République prendra à nouveau la parole ce soir à 20h et est susceptible d’annoncer de nouvelles mesures pour endiguer la propagation du virus.

Nous reprendrons donc contact avec vous dès demain pour vous indiquer notre organisation dans un cadre nouveau qui sera vraisemblablement précisé ce soir.

Dans l’attente et jusqu’à nouvel ordre, l’Université de Nantes reste complètement fermée (sauf personnels spécifiques dans le cadre du PCA). Nous vous encourageons vivement à rester chez vous afin de ne pas participer à la diffusion de la maladie et à prendre soin de vous et de vos proches.

À demain,

L’équipe de direction de l’Université de Nantes