https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/covid19-carrouselpagelibre312x172_1584444127320-jpg
  • Le 13 mars 2020
    false false

Dans le cadre de l'infection pulmonaire coronavirus Covid-2019 qui sévit actuellement, et suite aux annonces du président de la république, l'université a transmis un mail, le 13 mars à l'ensemble des étudiants.

Chères étudiantes, chers étudiants,


À la suite de l’allocution télévisée du Président de la République hier soir et de l’intervention de la Ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation cet après-midi, je souhaite vous transmettre des informations importantes.

Comme annoncé dans un mail que vous avez reçu ce matin et afin de circonscrire la pandémie en cours, l’Université de Nantes sera fermée au public à partir de lundi 16 mars prochain et ce, jusqu’à nouvel ordre. Concrètement, les bâtiments continueront d’accueillir des activités de recherche et d’administration mais aucun étudiant ne sera admis sur l’ensemble des campus (y compris les bibliothèques universitaires et les laboratoires). Par ailleurs, l’ensemble des activités sportives et culturelles, et plus largement événementielles, se tenant dans le cadre universitaire, sont annulées ou reportées.
Afin de garantir la continuité pédagogique, nous travaillons actuellement avec vos enseignants et toutes les équipes d’appui pour vous proposer prochainement des modules d’enseignement à distance.

Nous invitons les doctorants à prendre l’attache de leur directeur de laboratoire pour envisager avec eux la conduite à tenir.

Pour ceux d’entre vous qui êtes concernés par un dispositif d’alternance ou de stage hors de l’établissement, nous vous demandons d’attendre les consignes qui doivent nous être transmises prochainement par le ministère.

De manière générale, nous vous invitons à consulter régulièrement votre messagerie étudiante ainsi que l’intranet et les réseaux sociaux de l’Université. Nous adapterons les mesures en fonction de l’évolution de la situation.

Soyez assurés que notre objectif est de garantir la continuité du service public pendant toute la période pandémique tout en respectant les règles sanitaires destinées à contrer ce virus et à préserver la santé de tous, agents et usagers.

Enfin, et au-delà de votre statut d’étudiant, je vous invite, en tant que citoyenne et citoyen, à respecter les gestes barrières contre le virus et participer ainsi à enrayer sa propagation.

Très cordialement,

L’équipe de direction de l’Université de Nantes