https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/markus-spiske-bfphccvhl6e-unsplash_1633098196072-jpg
  • Le 29 septembre 2021
    false false

Bonne nouvelle pour les amateur·ice·s de basket à haut niveau : la Section Sportive Universitaire de Basket (SSUB) est ouverte pour l'année 2021-2022 !

Une première section sportive française co-construite entre une université et une école !

Cette section sportive universitaire de basket a pour objectif d'accueillir les sportif·ve·s de haut niveau, mais aussi de former les officiels, arbitres, et autres cadres du sport.
Les étudiant·e·s de Centrale Nantes ou de l'Université de Nantes, sous la condition d'être licencié·e de la Fédération Française de Basket-Ball ou de celle de Sport Universitaire, peuvent désormais rejoindre la SSUB afin de développer à la fois leurs compétences sportives et universitaires.
Inaugurée le 27 septembre, il s’agit de la première section sportive française co-construite entre une université et une école.

Une chance pour les étudiant·e·s de l'Université de Nantes et de Centrale Nantes puisque cette union sportive, à quelques mois du lancement de Nantes Université, permet de faire tomber un peu plus les barrières entre les étudiant·e·s.
Le projet Nantes Université, c'est donc aussi l'opportunité de créer des projets d'envergure grâce aux forces de chaque établissement.


Comment ça se passe ?

Concrètement, l'école Centrale et l'Université de Nantes mettent en place de nombreux aménagements pour permettre aux étudiant·e·s concerné·e·s de développer leur projet, et notamment :

  • L'aménagement horaire des enseignements afin de concilier études et sport,
  • Un tutorat et du soutien pédagogique,
  • La mise à disposition du gymnase et du matériel de l'Université pour les créneaux d’entraînement,
  • L'accès aux étudiants de la SSU de Basket à la salle de musculation...


Pour qui ?

La SSUB est ouverte aux étudiant·e·s de l'Université de Nantes et de Centrale Nantes souhaitant développer un double projet sportif et universitaire.
 

Quand ?

Le premier entraînement aura lieu dès le 29 septembre. Ce sera la première étape vers les rencontres universitaires et les manifestations sportives régulièrement organisées.
 

Pour plus d'informations, contactez la SSUB