• Du 14 juin 2019 au 16 juin 2019
  • Ven. 14 à partir de 16:00 - Le Grand T
    Sam. 15 à partir de 10:00 - Le Grand T
    Dim. 16 à partir de 11:00 - Musée d’arts de Nantes, Château des ducs de Bretagne, Jardin des plantes, Hôtel du département de Loire-Atlantique

Réunir artistes, historiens, conservateurs, amateurs et étudiants pour faire de l’histoire autrement, c’est le pari du festival Nous autres ! La troisième édition du festival est consacrée aux hommes-monde.

nous autresConférences au théâtre, visites-surprise au musée, lectures au jardin, performances, ateliers, gastronomie, expositions, jeux de plateau et jeux vidéo : venez pratiquer une histoire vivante, ludique et engagée !

Avec son commissaire créatif, Patrick Boucheron, son invitée d’honneur, l’historienne américaine Natalie Zemon Davis, son bonimenteur attitré, Sébastien Barrier, et toutes sortes de passionné·es en tous genres, Nous autres fera résonner les ondes infimes des histoires singulières avec le grand bruit de l’histoire mondiale.

Plusieurs enseignant·es-chercheur·ses de l'Université de Nantes seront présent·es dont Annick Peters-Custot, histoire médiévale de l’Italie méridionale et des relations entre le monde byzantin et l’Occident, Yann Lignereux, histoire des imaginaires, des cultures et des pouvoirs politiques en France à l’époque moderne et Jérôme Wilgaux, histoire sociale et culturelle des mondes anciens (antiquité grecque et procheorientale).

--
Un festival imaginé par Le Grand T, théâtre de Loire Atlantique et l’Université de Nantes.