https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/dsc-6205_1604586611942-jpg
  • 12 novembre 2020 > 31 décembre 2020
    false false

Focus sur le travail photographique minimaliste et méditatif de Charly Alfred, diplômé d'un master de médiation culturelle à l'Université de Nantes. Découvrez en ligne la série « Réalité », neuf clichés dont la lumière se porte sur des zones isolées, révélant formes et couleurs singulières.

Avec sa série « Réalité », Charly Alfred oriente son regard sur des formes et des couleurs qui semblent appartenir à l'imaginaire, naviguant à la frontière de sa propre réalité. Ses sujets et objets photographiques bruts et sans mise en scène sont bien ancrés dans une existence concrète mais nous invitent, malgré tout, à accepter le mouvement onirique de notre sensibilité, s'éveiller à la magie du réel.


Hamilton, Nouvelle Zélande, 2017 © Charly Alfred

 
Nantes, France, 2019 © Charly Alfred

 
Badajoz, Espagne, 2019 © Charly Alfred

 
Royan, France, 2019 © Charly Alfred

 
Lisbonne, Portugal, 2019 © Charly Alfred

 
Lisbonne, Portugal, 2019 © Charly Alfred

 
Lisbonne, Portugal, 2019 © Charly Alfred


 
Sahara, Maroc, 2017 © Charly Alfred

 
Taupo, Nouvelle Zélande, 2017 © Charly Alfred
 

 
  • Charly Alfred

    Charly Alfred, 23 ans, est diplômé d'un master de médiation culturelle à Nantes et également jeune photographe originaire de Royan, station balnéaire à l’embouchure de la Gironde, entre le sable et les forêts. Après plusieurs années d’expérimentations, il navigue désormais entre différents thèmes identifiables : les volumes, les ombres, les détails, la géométrie de l’architecture, l’importance des couleurs de ses objets photographiques. Tous ces éléments l’amènent peu à peu vers une abstraction tant minimaliste que méditative.
    En parallèle de sa pratique photographique, Charly monte actuellement un lieu de vie culturel et collaboratif à Royan.