https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/vignette-campus_1591959834094-jpg
  • Le 08 juillet 2020
    false false

Les inscriptions à l’Université de Nantes ont démarré hier, mardi 7 juillet à 14h. Au regard des consignes sanitaires les inscriptions se font en ligne, les bâtiments n'étant pas accessibles au public. Une dématérialisation qui mobilise fortement les personnels de scolarité pour traiter les dossiers et valider les justificatifs fournis. Chaque année, ce sont près de 37000 étudiants qui s'inscrivent à l'Université de Nantes dont 13600 nouveaux inscrits (dans tous les niveaux) et autour de 8500 nouveaux étudiants en première année.

Les candidats sont invités à s'inscrire au plus tôt, dès le mois de juillet. Une fois leur inscription finalisée, les étudiants peuvent consulter librement leur boite à outils "Bienvenue". Objectif de cet espace : réussir son arrivée au sein de l'université. Au programme : des informations essentielles pour ne rien oublier lors du mois de rentrée mais aussi des astuces pour se loger, se restaurer, des contacts pour sa santé, sa vie sociale...

A la rentrée, les étudiants seront de nouveau accueillis sur les campus ; l'Université de Nantes invite d'ores et déjà les étudiants à s'équiper de masques pour leur rentrée. Les consignes sur le port du masque seront données à l'approche de septembre, à la lumière de l'évolution de la situation sanitaire.