https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/regles-elementaires-0f7e06a053a440e0a6701bbcb96953bd_1632993080385-png
  • Le 20 octobre 2021
    Pôle étudiant, Campus Tertre
    Chemin de la Censive du Tertre, 44000, Nantes
    false false
  • Plan d'accès
Gratuit sur inscription Réservé aux étudiants

L’atelier est proposé par L’association Règles Élémentaires le mercredi 20 octobre de 17:00 à 18:30 au Pôle Étudiant. L’atelier réunira 80 participant.e.s avec l’objectif de briser le tabou des règles.

Règles Élémentaires est la première association française de lutte contre la précarité menstruelle. Elle poursuit un double objectif : collecter et redistribuer des produits d’hygiène intime à destination des femmes dans le besoin et briser le tabou des règles par le biais de différentes actions de sensibilisation.

L’atelier-conférence est destiné à sensibiliser au tabou des règles et à la précarité menstruelle, ainsi qu’à diffuser des informations autour de l’hygiène intime et des toutes les questions pouvant graviter autour des protections périodiques (connaissance de l’appareil génital féminin, choc septique, relations sexuelles…). L’association Règles Élémentaires distribuera aux participant.e.s une Cup Menstruelle (Taille 1 ou taille 2) et/ou une serviette lavable de nuit, gratuitement. (Choix à effectuer dans le formulaire d’inscription).  

 
  • La capacité d’accueil est de 80 personnes maximum, dans le respect des règles sanitaires (masques, gel) (pass sanitaire non demandé)
  • Pour participer, il faut remplir le formulaire ci-dessous. 

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la Direction de la formation et de la vie étudiante de l’Université de Nantes. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité de gérer les inscriptions de l'atelier. Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de l’Université de Nantes et seront conservées durant au maximum 12 mois à compter de l'enregistrement de votre saisie.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à cvec@univ-nantes.fr, copie à webmaster@univ-nantes.fr ou en envoyant un courrier à l’attention de Université de Nantes - Direction de la communication, service web - 1, quai de Tourville BP 13522 - 44035 Nantes Cedex 1, en précisant l’objet de votre demande et en justifiant de votre identité (copie d’une pièce d’identité à joindre à votre demande).