• Le 25 février 2019

Le 25 février 2019, le Conseil d’Administration de l’Université de Nantes s’est réuni en séance exceptionnelle au sujet de la mesure prévoyant la hausse des droits d’inscription pour les étudiants extra-communautaires. Après avoir reçu une délégation d’étudiant-es mobilisé-es, les administrateurs ont adopté la motion suivante (à l’unanimité moins 1 voix).

Le Conseil d’Administration de l’Université de Nantes, réuni en séance exceptionnelle le lundi 25 février 2019, faisant suite à la motion du Conseil d’administration du 14 décembre 2018 et au regard notamment du caractère discriminatoire de la mesure :
  • Demande que le décret prévoyant la hausse des droits d’inscription pour les étudiants extra-communautaires ne soit pas publié.
     
  • S'engage, en cas de publication, à mettre en œuvre tous les dispositifs réglementaires pour faire bénéficier l’ensemble des étudiants étrangers extra-communautaires concernés par ce décret (déjà inscrits ou nouveaux arrivants) du régime tarifaire prévu pour les étudiants européens.