https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/021-01-euniwell-h2020-final-uzk-slider_1613140818525-jpg
  • Le 15 février 2021
    false false

L'Alliance EUniWell est lauréate d'un financement H2020 pour stimuler les partenariats de recherche et soutenir les jeunes chercheurs.

L'Université européenne pour le bien-être (EUniWell) a obtenu un financement supplémentaire pour un projet européen visant à stimuler les partenariats de recherche et à soutenir les jeunes chercheurs EUniWell#research H2020 dans le développement de leur carrière.

EUniWell#research permet le développement de la coopération en matière de recherche, le partage des infrastructures, l'intégration des pratiques de science ouverte, ainsi que la reconversion et le perfectionnement des chercheurs en début de carrière au sein d'EUniWell. EUniWell a obtenu de la Commission européenne le financement de l'appel à propositions H2020 SwafS-Support pour ce projet, qui encourage également la coopération avec des partenaires non-universitaires, en particulier les entreprises, ainsi que l'implication des citoyens et de la société.
L'Université de Nantes obtient dans ce cadre un financement de 182 000€ pour son implication dans le projet, notamment sur les volets "Partage et transfert" et "Développement des compétences".