• Le 17 décembre 2019
    De 12:30 à 13:30
    Campus Tertre
  • 12h30-13h30

Fringale ! - Université de Nantes - My Boo company

Faim de #zéro déchet ?

Elle, est docteure en écologie diplômée de l'Université de Nantes. Lui, a réalisé un cursus en commerce international. Des parcours complémentaires qui permettent à Camille et Benoît Delanoë de développer depuis 2016 My Boo Company, une société de fabrication de brosses à dents en bambou.

Amoureux des océans et de la nature en général, Camille et Benoît sont partis d'un constat simple : 1400 tonnes de brosses à dents en plastique sont jetées par an en France et la quasi-totalité n'est pas recyclée. Le couple a donc choisi d'apporter sa pierre à la lutte contre la production de plastique (dont une grande partie est déversée dans les océans) en proposant des brosses à dents en bambou biodégradables et recyclables.

Si My Boo Company est une entreprise nantaise, le bambou utilisé est cultivé en Chine où sont également façonnées et assemblées les brosses à dents. Camille expliquera, le temps d'une Fringale ! les raisons de ce choix et partagera son parcours, ses valeurs et engagements. 

Venez vous inspirer à l’heure du déjeuner ! 

Fringale ! vous propose de découvrir des femmes et des hommes qui ont créé (entreprise, collectif, association, coopérative,…) et ce, autour d’une thématique. Venez vous nourrir de témoignages authentiques et réveiller le porteur de projet qui est en vous ! 

Cerise sur le gâteau, les sandwichs sont offerts (carnés et végés prévus).


Fringale ! vous fait saliver ?

Nombre de places limité à 50 personnes : pensez à vous inscrire ! (pas de place > pas de sandwich). Optez vous aussi pour le #zérodéchet, en apportant votre gourde ou tout autre contenant pour étancher votre soif : pas de boisson sur place.