https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/noe03805-2-2-4493289_1578585650214-jpg
  • Le 21 janvier 2020
    Pôle étudiant
    false false
  • 12h30-13h30

Fringale - Mini Mondes - Université de Nantes

* Un événement proposé aux étudiant.e.s et membres du personnel de l'Université de Nantes uniquement*

Faim de #jouets ?

Alors que les jouets sont difficilement recyclables et génèrent 75 000 tonnes de déchets par an, Marine Bocabeille et Quentin Ory ont relevé le défi de proposer des jouets en plastique recyclé et fabriqués en France.

Avec leurs "Mini Mondes", Marine et Quentin, jeunes parents, ont imaginé avec les designers du Studio Boost et l'illustrateur Antoine Corbineau les Duchemin, une famille que les enfants de 3 à 6 ans pourront faire voyager à travers le monde à bord de leur van.

Les Mini Mondes reposent sur un écosystème local : les personnages et histoires sont conçus à Nantes et les jouets sont fabriqués dans le Finistère avec un plastique recyclé à partir de pots de yaourt provenant d'une usine située à Poitiers. 

Le temps d'une Fringale ! Marine et Quentin viendront raconter l'histoire des Mini Mondes et partageront les secrets de leur recette entrepreneuriale.  

Venez vous inspirer à l’heure du déjeuner ! 

Fringale ! vous propose de découvrir des femmes et des hommes qui ont créé (entreprise, collectif, association, coopérative,…) et ce, autour d’une thématique. Venez vous nourrir de témoignages authentiques et réveiller le porteur de projet qui est en vous ! 

Cerise sur le gâteau, les sandwichs sont offerts (carnés et végés prévus).


Fringale ! vous fait saliver ?

Nombre de places limité : pensez à vous inscrire ! (pas de place > pas de sandwich). Optez pour le #zérodéchet, en apportant votre gourde ou tout autre contenant pour étancher votre soif : pas de boisson sur place.