• Le 29 janvier 2019
    De 12:30 à 13:30
    Campus Tertre

Philippe Comtesse est l'heureux fondateur de Stations Services, une recyclerie de matériaux issus des déchets d'entreprises située à Rezé et destinée aux artistes, créatifs en tous genres, associations, bricoleurs·euses et étudiants·es. Rendez-vous le 29 janvier pour découvrir sa recette entrepreneuriale !

Fringale ! Rencontre avec Philippe Comtesse - Stations Services - Rezé


Faim de #Do it Yourself ?

Depuis 2015, l'équipe de Stations Services collecte, trie et valorise les déchets d'entreprises pour les revendre à prix cassés en boutique à Rezé. Peinture, outillage, tissus d'ameublement, chutes de bois, ... plus de 400 tonnes de matières premières ont été détournées des bennes à ordures depuis la création de l'association. 

Stations Services s'adresse à la fois aux entreprises par la collecte de leurs déchets, ainsi qu'à une grande typologie de clients.es en boutique : bricoleurs·euses, mais aussi des professionnels·elles créatifs (designers, scénographes) et des étudiants·es en arts. 

Philippe Comtesse, fondateur de Stations Services, viendra vous partager sa recette entrepreneuriale au Pôle étudiant mardi 29 janvier, le temps d'une Fringale !  


Venez vous inspirer à l’heure du déjeuner ! 

Fringale ! vous propose de découvrir des femmes et des hommes qui ont créé (entreprise, collectif, association, coopérative,…) et ce, autour d’une thématique différente chaque mois. Venez vous nourrir de témoignages authentiques et réveiller le porteur de projet qui est en vous ! 

Cerise sur le gâteau, les sandwichs sont offerts (carnés et végés prévus).


Fringale ! vous fait saliver ?

Nombre de places limité à 50 personnes : pensez à réserver ! (pas de place > pas de sandwich). Optez pour le #zérodéchet en amenant votre gourde ou tout autre contenant pour étancher votre soif : pas de boisson sur place.