• Le 25 avril 2019
    Campus Chantrerie
  • 12h15-13h30

À l’occasion du Tech for Good Tour, porté par Makesense et Latitudes, l’Université vous propose une Fringale ! dans les murs de Polytech Nantes. Venez découvrir l’histoire d’Amélie Arcile, cofondatrice de Benevolt

Fringale ! Amélie Arcile Benevolt - Université de Nantes

Faim de #Tech for Good ?

Amélie Arcile et Anne-Laure Mesguen sont les cofondatrices de Benevolt, une entreprise solidaire qui met en relation via une plateforme en ligne, retraité.e.s et associations. L’objectif : accompagner positivement les jeunes retraités dans cette transition tout en valorisant leurs expériences, compétences et savoir-faire. Ainsi, chez Benevolt, le numérique est au service de la société et participe à la lutte contre l’isolement des seniors. 

Jeudi 25 avril, le temps d'une Fringale ! (12h15-13h30), Amélie Arcile viendra partager sa recette entrepreneuriale ainsi que son parcours, ses valeurs, ses engagements. 

Cette Fringale ! intervient dans le cadre du Tech for Good Tour, un tour de France pour sensibiliser à l'innovation technologique au service du bien commun et passer à l'action. 

Venez vous inspirer à l’heure du déjeuner ! 

Fringale ! vous propose de découvrir des femmes et des hommes qui ont créé (entreprise, collectif, association, coopérative,…) et ce, autour d’une thématique différente chaque mois. Venez vous nourrir de témoignages authentiques et réveiller le porteur de projet qui est en vous ! 

Cerise sur le gâteau, les sandwichs sont offerts (carnés et végés prévus).


Fringale ! vous fait saliver ?

Nombre de places limité à 50 personnes : pensez à réserver ! (pas de place > pas de sandwich). Optez pour le #zérodéchet en amenant votre gourde ou tout autre contenant pour étancher votre soif : pas de boisson sur place.