https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/vss-vignette-312x172_1632750137646-jpg
  • Le 27 septembre 2021
    false false

Les violences, les discriminations et le harcèlement au travail ou sur le lieu d'études, sont des sujets très sensibles sur lesquels l'Université de Nantes s'engage. La prévention et la lutte contre ces comportements inacceptables sont ainsi inscrites dans le plan d'actions pour favoriser l'égalité entre les femmes et les hommes, adopté par l'établissement en mai 2021.

Découvrez 3 dispositifs proposés par l'Université de Nantes, au service de sa communauté universitaire.
 

La cellule d'écoute et de signalement évolue à compter du 27 septembre 2021

Ouverte à tous et toutes, victimes ou témoins, la cellule d'écoute et de signalement de l'université dispose désormais d'un numéro vert, gratuit, et d'une nouvelle adresse mail permettant de contacter ou prendre rendez-vous avec l'équipe d'écoutant·es de l'université.
 

[Vidéo] Connaissez-vous les mécanismes de l'effet témoin ?

"Souvent, les humains n'interviennent pas quand ils sont devant un comportement inapproprié, à caractère sexuel. Il ne faut pas se culpabiliser car c'est un phénomène classique, qui peut se neutraliser en connaissant les mécanismes de l'effet témoin".
   

"Pour vous c'est juste une blague... pour la loi c'est juste un délit"

Propos et comportements dégradants, humiliants et violents... À travers sa campagne de prévention #UNunie, l'Université de Nantes épingle les attitudes violentes et discriminatoires, incompatibles avec ses valeurs. À partager largement sur les réseaux sociaux ou dans les bureaux !