https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/header-jdln_1612281193716-jpg
  • 04 février 2021 > 11 mai 2021
    false false
Gratuit sur inscription Ouvert à tous

C'est le 9 février que débutent les Journées des libertés numériques à l'Université de Nantes. Première activité : un atelier jeu sur la "science ouverte". Une multitude d'animations est programmée durant 4 mois pour tous les publics, à Nantes et à La Roche-sur-Yon, en journée, en soirée, sur place ou en ligne, uniquement sur inscription.

JDLN affiche Les Journées des libertés numériques sont portées par les personnels du réseau des Bibliothèques Universitaires de Nantes et sont soutenues par la Direction de la culture et des initiatives et la Direction de la formation et de la vie étudiante de l’université de Nantes.

De février à mai 2021, de nombreux événements gratuits pour la plupart, seront proposés au public .

Vous y croiserez des spécialistes, des chercheurs, des artistes, des militants d'associations, des étudiants et des personnels de l'université... pour découvrir, apprendre, échanger, créer, jouer, prendre plaisir...


Parmi les activités en mars, vous pourrez :

Les concerts-littéraires rock-fiction poétique « Entrer dans la couleur », d’Alain Damasio, grand auteur de science fiction et Yan Péchin, guitariste prévus en collaboration avec la Scène nationale le Grand R à la Roche-sur-Yon et Stéréolux à Nantes, ainsi que les deux tables-rondes sur la furtivité numérique et la servitude volontaire avec Léna Dormeau, chercheuse en philosophie politique et sociale, sont reportés à une date ultérieure.

Les activités en mars