• Le 22 novembre 2018
    Ecole Centrale

Atlanstic 2020, programme régional qui fédère l’écosystème en sciences du numérique en Pays de la Loire , porté par l’Université de Nantes organise le 22 novembre 2018 à Centrale Nantes une journée pour présenter ses projets et réalisations depuis 2016 !

Le consortium constitué des principaux représentants de l’enseignement supérieur, des grands organismes de recherche, des pôles de compétitivité ainsi que des collectivités territoriales vise
à répondre aux challenges de la révolution numérique en cours, améliorer la visibilité et l’attractivité de la filière « numérique » et faire face à la forte demande de recrutement de ce secteur.  Au travers de ses appels à projets, Atlanstic 2020 soutient l’excellence des acteurs régionaux sur la Recherche, la Formation, l’Innovation et l’International.

Cette journée est construite autour de 4 tables rondes consacrées respectivement aux atouts numériques régionaux en matière de santé et d’industrie et aux enjeux des nouvelles formations et des coopérations internationales.  Les lauréats pitcheront leurs projets scientifiques et pédagogiques.

Un espace démonstration donnera à voir les réalisations concrètes issues des projets menés en coopération avec des entreprises. Les centres de calculs ICI et CCI-PL présenteront leurs capacités et comment y accéder. Quels seront les traitements de demain, comment tourneront les usines du futur ou encore qui les entreprises du numérique recruteront ? Autant de questions qui seront abordées.

Quelques exemples des projets présenté sur :

L’ occasion pour découvrir ce que les chercheurs en sciences du numérique préparent, pour les rencontrer et pourquoi pas initier de nouveaux projets !

Le programme complet (et le lien d'inscription) est disponible ici.