• Le 09 avril 2020

Dans sa communication en date du 8 avril 2020, l’Université de Nantes a présenté les modalités d’enseignement et d’examens du second semestre 2020 en annonçant que :
  • les cours ne reprendront pas en présentiel avant la fin de l’année universitaire;
  • l’évaluation des connaissances se fera à distance.
Au vu de la couverture médiatique des dernières 24h, l’établissement tient à préciser que l’Université de Nantes ne ferme pas ses portes jusqu’au mois de septembre.

Aujourd’hui l’Université de Nantes assure sa mission de service public, en terme de pédagogie (dispensation des cours à distance, adaptation des modalités d’évaluation) et de recherche (principalement en lien avec le Covid-19), avec tout le travail organisationnel et administratif que cela recouvre. Par ailleurs l’établissement prépare la reprise d’activité post-confinement et la prochaine rentrée universitaire (recrutement de ses personnels particulièrement).

L’établissement reprendra ses activités en présentiel (hors cours et examens) à la fin de la période de confinement, en application des mesures sanitaires et du calendrier qui seront définis par l’Etat.
 
La décision prise dès à présent concernant les cours et les examens a pour objectif de permettre aux collègues et aux étudiants de mieux appréhender la fin du second semestre et de s’y préparer.