• Du 04 mars 2019 au 08 mars 2019

La semaine internationale du droit des femmes, du 4 au 8 mars 2019, est une occasion de mettre en lumière les initiatives mises en œuvre toute l'année à l'université, à l'échelle de l'établissement et des composantes.

Consciente de l’enjeu majeur que représente la place des femmes dans la société, l'Université de Nantes agit au quotidien pour promouvoir l'égalité des chances entre les femmes et les hommes. En mars 2019, l'action de l'université sera marquée par l'ouverture d'une cellule d'écoute des victimes et des témoins de harcèlement et par le lancement d'une grande campagne de prévention sur ce sujet sensible.

Pour Pascale Kuntz, chargée de mission égalité femmes / hommes :

Le réseau de référents égalité femmes / hommes à l'Université de Nantes nous permet d'identifier et d'accompagner un nombre remarquable d'initiatives mises en œuvre par la communauté universitaire. Qu'ils initient, contribuent ou assistent aux actions proposées, nos personnels administratifs et enseignants-chercheurs s'impliquent fortement et participent à la transformation qui se joue actuellement à l'université comme dans le reste de la société.


Les actualités de l'université liées à l'égalité femmes / hommes