• Le 08 février 2019
    Maison de l'Avocat, Nantes
  •  11h-16h

Comment objectiver l'expérience vécue d'un client, visiteur ou patient ? Comment peut-on et doit-on mesurer l'expérience ? Par quelles méthodes associer créatifs et scientifiques pour innover sur la conception d'expériences ? Pourquoi parler d'économie de l'expérience et vers qui se tourner ? Toutes ces problématiques sur la conception et l’évaluation de l’expérience seront abordées, à travers des témoignages, table-ronde et mise en réseau, le 8 février de 11h à 16h à la Maison de l'Avocat à Nantes. Organisé et conçu par le RFI Ouest Industries Créatives, ce dernier invite toutes les entreprises intéressées par ces questions à venir participer à cette première journée Innovation.


L’économie de l’expérience impacte l’innovation dans tous les domaines : l’habitat, la ville, le transport, la vente, la santé ou la culture sont aujourd’hui pensés du point de vue de l’expérience usager, utilisateur, patient ou spectateur. Ce changement de paradigme est une source d’innovation au sein des organisations. Le territoire ligérien dispose des compétences et expertises nécessaires aux approches, outils et méthodologies innovants répondant aux besoins de création et d’évaluation de l’expérience de haute qualité.

Ouest Industries Créatives, programme régional de Recherche Formation Innovation, lance officiellement son action envers les acteurs économiques. Jalon fondateur de son volet Innovation en 2019 et 2020, il connectera les acteurs socio-économiques et académiques autour des problématiques de conception et d’évaluation de l’expérience usager.