https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/illustration-biotechnologies-bleues_1636364810644-jpeg
  • Du 25 novembre 2021 au 26 novembre 2021
    false false

Le jeudi 25 et le vendredi 26 novembre se déroulera le RDV des Biotechs Bleues 2021, une rencontre à destination des professionnels. Industriels, porteur·euse·s de projets et chercheur·euse·s se rencontreront autour de conférences, de présentation de projets, de tables rondes et de sessions de networking. L'Université de Nantes, CAPACITÉS, le laboratoire GEPEA et Algosolis sont partenaires de cet événement organisé par le Pole Mer Bretagne Atlantique et Atlanpole.

RDV-Biotechs-Bleues-2021

Le Professeur Abdellah ARHALIASS du GEPEA y co-présentera le projet A_FISH tandis que Jérémy PRUVOST, le Directeur du laboratoire, interviendra durant la table-ronde sur le sujet "L’économie circulaire dans des applications industrielles terre-mer de la biomasse – quelques exemples concret".

Le deuxième jour, c'est AlgoSolis qui sera mise à l'honneur avec une présentation complète de la plateforme, ainsi que deux rendez-vous d'affaires et de visites.

Programme complet et inscriptions


Biotechnologies bleues : qu'est-ce que c'est ?

Contrairement aux biotechnologies rouges, vertes ou blanches, les biotechnologies bleues, aussi appelées biotechnologies marines, se définissent par leur matériau de base : les ressources maritimes, largement représentées dans les faits par algues et microalgues.

Les applications sont nombreuses. On retrouve les biotechnologies bleues aussi bien dans la cosmétologie, l'industrie agro-alimentaire, l'énergie et le développement durable ou encore la pharmacologie.