• Le 25 septembre 2018
    De 16:00 à 17:00
    Campus Tertre
    BU Lettres

Lecture croisée entre un metteur en scène et une maître de conférence autour de la figure de Phèdre.

Clément Pascaud, metteur en scène associé au TU-Nantes, et Lucie Thévenet, maître de conférence en langue et littérature grecques, ont choisi la correspondance pour échanger sur leurs recherches partagées. Leur échange porte sur la figure de Phèdre : l'envie de questionner le désir et son impossibilité, à travers l'immense et trop grande figure de Phèdre.

Phèdre personnage mythique du théâtre sera questionné et débattu. Ce personnage insaisissable et fascinant sera le temps d’un instant l’échange entre un metteur en scène, des acteurs et une professeur d’université. Entre conférence et lecture, nous questionnerons notre fascination pour les désirs impossibles. 
Clément Pascaud

Impossible Phèdre 
  • Depuis cinq ans, le TU-Nantes et les BU partagent un cycle de lectures qui ouvre le dialogue entre les recherches des artistes en résidence au TU-Nantes et les enseignants-chercheurs de l'Université de Nantes. Le cycle "En cours de lecture" composé de deux à trois lectures par an, permet de riches rencontres entre des artistes, des enseignants, des personnels, des étudiants sur des thématiques de recherche variées.