• Le 12 novembre 2018

Ce week-end (9-11 novembre 2018), 11 étudiants du Disrupt' Campus Nantes ont participé au Startup Weekend de Nantes organisé par la Cantine (72 participants, 12 équipes). Des étudiants du Disrupt' Campus Nantes ont été mis en avant en remportant la première et la troisième place ainsi que le coup de coeur du jury !

L’expérience Startup Weekend, c’est découvrir le monde de l’entrepreneuriat en accéléré avec un seul objectif : monter une startup en équipe en 54 heures chrono...
Du concept exposé le vendredi soir au pitch final le dimanche après-midi, les participants passent par toutes les étapes qu’ont connues les plus grandes startups. Former une équipe, valider le business model, développer le produit, tester le marché… expérimenter toutes les sensations d’un startuper, des plus grandes joies au pire stress (comme repartir à zéro à 24h du final, du déjà vu au SWNA).

Des étudiants du Disrupt' Campus Nantes ont été mis en avant en remportant la première et la troisième place ainsi que le coup de coeur du jury !
L'équipe présentant le projet : Plouf !"Plouf, l'appli qui soulage !" est le grand gagnant. Le Airbnb des toilettes permettra à une personne avec une envie pressante de se soulager rapidement chez un chez un commerçant. Ce projet a été pitché par 2 étudiants Disrupt' Campus (Polytech : info et électronique et IAE : économétrie - droit : propriété intellectuelle) puis travaillé par 7 personnes dont 5 étudiants d'origines diverses.
Les autres équipes lauréates composées des étudiants du Disrupt' Campus Nantes sont :
"Buddy Guard : l'assistant personnel pour votre cyber sécurité" - sujet d'un étudiant Disrupt' Campus Nantes (droit en propriété intellectuelle) et la troisième place et coup de coeur du jury revient à "Data Gate : monétisez vos données en toute sécurité" dont 2 étudiants DCN (IAE : économétrie)