• Le 26 septembre 2018

Certains se demandent souvent si de grandes découvertes ont été faites à Nantes, sur quoi travaillent les chercheurs nantais, ou encore si un nantais marchera sur Mars un jour ?... Ouest France a récemment consacré une série de portraits à des chercheurs nantais qui, dans l'ombre, travaillent sur des sujets qui nous concernent tous ...

L’Institut des Matériaux Jean-Rouxel, à Nantes, a découvert une nouvelle manière de stocker les données sur des cartes SD. Une petite révolution se prépare dans l’électronique... Lire l'article sur le site de Ouest France (abonnés)
imn

" Il se prépare à ausculter le cœur de Mars ". Il n’est en réalité pas question de médecine mais de sismologie. Le Laboratoire de planétologie et de géodynamique attend que le capteur d’ondes atterrisse sur Mars pour l’ausculter.. Lire l'article sur le site de Ouest France (abonnés)
aa

A quoi servent donc les mathématiques ? Anaïs Crestetto " traduit la fusion nucléaire en équations " et participe, à son échelle, à des innovations en médecine. Ou encore dans l’énergie nucléaire... Lire l'article sur le site de Ouest France (abonnés)
aa

Stéphane Le Mouélic, ingénieur de recherche au Laboratoire de planétologie et de géodynamique de Nantes, est en communication régulière avec le robot géologue Curiosity. Lire l'article sur le site de Ouest France (abonnés)