https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/visuels-campagne_1607625114459-jpg

"Source of future" c'est le slogan de la campagne de communication Entreprises de l'Université de Nantes. Depuis plusieurs années déjà, l’Université de Nantes s’affirme comme un véritable partenaire du développement des entreprises, avec une offre qui s’est étoffée, des possibilités de collaboration qui se sont multipliées et des pratiques qui se sont fortement professionnalisées. L'Université veut affirmer sa place comme partenaire naturel et privilégié des entreprises et le fait savoir en s'affichant dans les médias économiques. Une campagne d'image à découvrir en cette fin d'année 2020 et qui s'étalera jusqu'en février 2021.

bandeaupied de page

L’Université de Nantes est une "source de futur(s)", elle forme les nouvelles générations et offre aux entreprises son potentiel de recherche et d’innovation pour préparer l’avenir. 3 univers ont été déclinés, voulant symboliser à travers un visuel plus générique les Sciences Humaines et Sociales, ou encore l'Industrie et la santé en s’appuyant pour ces 2 derniers sur un discours de preuve en images.
 
campagne
[SANTÉ DU FUTUR ] – Ingénierie sur des cellules souches – Plateforme iPSc – IRS1 – Nantes
[INDUSTRIE DU FUTUR ] – Manufacturing lab – Halle 6 Ouest – Nantes
 
Cette campagne réalisée en collaboration avec l'agence Anima est à retrouver dans la presse économique régionale comme Ouest-France Entreprises, le magazine enjeux éco de la lettre API ou encore le guide économique, mais aussi le Journal des entreprises, la revue dédiée aux ressources humaines, ANDRH, le magazine Capital ou Havard Business Review.  Une campagne à la fois print mais aussi digitale en ligne sur les sites internet dédiés de ces différents médias ou encore les réseaux sociaux sur Linkedin.   

api « Innover, former, recruter, soutenir. L'Université de Nantes, est présente aux côtés des entreprises pour répondre  à leurs besoins, mais aussi pour accompagner ses enseignants chercheurs et étudiants dans leurs démarches d'innovation et d'entrepreneuriat. Connectée à la réalité du monde socio-économique à bien des égards, l'université à travers sa filiale Capacités, sa Fondation, ses différents services, laboratoires et composantes œuvre au quotidien dans la recherche, la formation continue, l'insertion et multiplie les collaborations.

Notre ambition est d'être acteur des transitions et transformations industrielles et sociétales. Quelques indicateurs soulignent d'ores et déjà ce positionnement fort : l'Université de Nantes est le 1er déposant de brevets et logiciels en Pays de la Loire selon le palmarès 2019 de l'INPI, une hausse de 184 % des contrats signés avec des partenaires privés depuis 2015, 56 projets de maturation avec la SATT Ouest Valorisation pour un montant de 6,7 M€ ces 5 dernières années... »

Frédéric Jacquemin, Vice-président Partenariats Economiques & Innovation


Retrouver toute l'actualité des Entreprises dans la rubrique UN Business News