• Le 07 novembre 2019

Agnès Florin, professeur émérite de psychologie de l'enfant et de l'éducation à l'Université de Nantes, a été nommée au Comité d'évaluation de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes (France Stratégie), présidé par Louis Schweitzer.

Agnès FlorinLe Comité d'évaluation est composé de représentants d'associations nationales (ATD-Quart Monde, Secours catholique, etc.), de personnalités qualifiées (Conseil d'Etat, ANSA, etc.), de représentants des administrations, de trois chercheurs du conseil scientifique de France Stratégie (Nicolas Duvoux, Eric Maurin, Elise Huillery), et de quatre chercheurs universitaires, dont Agnès Florin.

Le comité d’évaluation aura pour première mission d’établir les méthodes permettant de mesurer l’atteinte des objectifs fixés par la stratégie, avant de mettre en œuvre l’évaluation. Celle-ci permettra d’apprécier les impacts des différentes mesures mises en place dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Un premier rapport, qui présentera les grands axes de la démarche d’évaluation, la méthode et les grandes phases du calendrier des travaux à mener, sera rendu public au printemps 2020