• Le 30 septembre 2019

Il ne reste plus qu'un mois pour apporter votre soutien à l'équipe iGEM Nantes ! Le 31 octobre prochain, les 15 étudiant.e.s de la Faculté des Sciences et Techniques de l'Université de Nantes partiront à Boston pour participer au concours international de biologie iGEM. À cette occasion la Fondation de l'Université de Nantes a lancé un appel à dons pour soutenir leur projet. Vous aussi soutenez iGEM Nantes, faites un don !

L'équipe iGEM Nantes 2019

iGEM NANTES

Quinze étudiant.e.s issu.e.s de formations de la Faculté des Sciences et des Techniques de l'Université de Nantes forment l'équipe iGEM Nantes 2019 :

Ils sont encadrés par une équipe pédagogique de 5 enseignants-chercheurs de l'UFR Sciences et Techniques et par une doctorante du laboratoire UFIP (Unité Fonctionnalité et Ingénierie des Protéines).

Le projet Bio'clock

Les étudiants ont pour projet de créer l’équivalent d’une horloge bactérienne qui permettrait de contrôler la chronologie de création de molécules par la bactérie. Ce système permettrait de contrôler dans le temps l’expression de 4 séquences d’ADN. Il s’agirait de développer et de caractériser un outil utilisable par toute la communauté de la biologie synthétique.

Pour financer son projet, l'équipe iGEM Nantes lance un appel à don grâce au soutien de la Fondation de l'Université de Nantes.

Vous souhaitez les soutenir ? Faites un don !

Le concours iGEM

Lancé en 2004, le concours international Genetically Engineered Machine (iGEM) est le plus grand concours de biologie de synthèse au monde à destination des étudiants et organisé par le prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il réunit des étudiants du monde entier pour inventer des systèmes biologiques innovants présentant un intérêt pour la société. Pendant un an, les équipes travaillent sur un projet qu'elles conçoivent entièrement, du choix du thème jusqu'au choix des protocoles et expériences au laboratoire.