En 2015, Sandrine Bender et Alizée Gotardo alors anciennes étudiantes-entrepreneures à l'Université créent Meyko, une startup qui développe un compagnon connecté à destination des enfants asthmatiques. Après une campagne de pré-vente réussie et compte tenu des nombreuses demandes des parents, le dispositif est désormais disponible pour toutes les pathologies de l'enfant.

Faciliter et dédramatiser la prise de traitement chez les enfants

Meyko Meyko est un objet-compagnon connecté et ludique qui accompagne et motive les enfants dans la prise de leur traitement quotidien. Co-conçu avec les plus grands hôpitaux français et fabriqué en France, il est connecté à une application qui permet d’organiser et simplifier la vie des parents tout en générant un suivi complet à partager avec son médecin pour améliorer la prise en charge de la maladie. 

MEYKO est né d’une problématique simple : répondre aux besoins des enfants souffrant d'asthme afin qu’ils n’aient pas les mêmes problèmes que ceux rencontrés par Sandrine Bender, sa fondatrice qui est asthmatique depuis l’enfance : 

"Je souhaitais transformer cette problématique personnelle en quelque chose de positif. J’avais la volonté d’avoir un impact concret dans la vie quotidienne de milliers de familles, grâce à un produit intuitif."

Plus d'un millier de demandes en quelques mois 

MeykoAprès une campagne de pré-vente réussie en 2018 (plus de 150 unités vendues en un mois) avec un produit destiné aux asthmatiques, la société MEYKO SAS a entendu la demande exponentielle de la part des parents pour un compagnon compatible avec toute maladie et tout médicament.

Meyko est donc désormais disponible pour toutes les pathologies de l’enfant : épilepsie, mucoviscidose, malformations congénitales, troubles de la croissance, ... 

"Nous savions que les besoins étaient réels, ces développements étaient d’ailleurs déjà prévus. Mais nous ne nous attendions pas à une telle quantité de demandes, il a fallu repenser notre R&D pour aller encore plus vite". Sandrine Bender 

À ce jour, la société a déjà livré près de 300 clients dont des centres de référence dans la prise en charge de la maladie chronique des enfants en France.