https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/precarite-numerique_1605189320914-jpeg
  • Le 12 novembre 2020
    false false

Afin de permettre à tous d’accéder à un ordinateur et à une connexion internet pendant cette période de confinement, les équipes de l’université et des structures partenaires se sont mobilisées pour mettre en place des solutions adaptées aux différents besoins.
 

Un accès à des salles informatiques sur les campus

  • au sein des BU Santé, Technologies, Sciences, Lettres, Droit, Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon. Réservation en ligne sur ConfiBU
  • dans des salles informatiques sur les campus Sciences, Chantrerie, Tertre, Centre-Loire et Ile de Nantes (en savoir plus). Un système de réservation en ligne sera bientôt mis en place. D'ici là, la réservation se fait auprès de votre scolarité.

Un accès aux salles informatiques de l'association nantaise ACCOORD

Dans le cadre du confinement, l’association ACCOORD ouvre une ligne téléphonique solidarité numérique à destination des nantais.e.s pour répondre aux besoins des personnes les plus éloignées du numérique (assistance à distance ou en prise de rendez-vous dans l’un de leurs cinq espaces cyber) et des plages horaires seront dédiées aux étudiants nantais.e.s qui n’auraient pas de matériel ou d’accès internet.
Réservation possible auprès de la ligne solidarité numérique 02.44.84.04.50 (appel de 9h30 à 12h30 le lundi/mercredi/jeudi-vendredi et de 14h à 17h00 le lundi/mardi/vendredi).


Un accès à la bibliothèque du Musée d’arts de Nantes

Le Musée d’arts de Nantes ouvre l’accès à six places de travail au sein de sa bibliothèque, avec accès wifi, dont deux sont équipés de PC connectés. Sur rendez-vous du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et 14h à 17h. Adresse : 10, rue Georges Clemenceau, 44000 Nantes. Prise de rendez-vous la veille : 02 51 17 45 20 ou mikael.pengam@nantesmetropole.fr


Un dispositif d’accompagnement à l’achat d’outils et à la connexion : le Pass numérique

Pour faire face aux besoins exceptionnels d’équipement, l'université a déployé depuis le mois d'octobre un Pass numérique qui va permettre d'équiper plus de 1800 étudiants confrontés à des difficultés financières, en matériel informatique ou en connexion à distance.

Enfin, retrouvez sur votre intranet quelques conseils utiles pour bien utiliser le numérique.