https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/rfi-ofi-logo-simple_1630657281818-jpg
  • Le 14 mai 2021
    false false

Le Programme de Recherche, Formation et Innovation OIC (Ouest Industries Créatives) a été désigné par la Commission européenne en tant que partenaire officiel du New European Bauhaus et se positionne ainsi comme le représentant de la région des Pays de la Loire du programme européen.

Le Nouveau Bauhaus Européen est un programme qui regroupe près de 90 partenaires dans toute l'Union Européenne. Le but de ce projet, lancé par la Commission européenne, est un appel à contributions pour présenter des projets innovants qui doivent répondre à des problématiques environnementales, économiques, sociales et culturelles. À la fois Design Lab, accélérateur et réseau, ce programme a pour ambition de renforcer les notions de durabilité, d'esthétisme, d'accessibilité et d'inclusion sociale dans les projets immobiliers et urbains de demain.
 
nouveau bauhaus europeen

Avec son expertise pluridisciplinaire en mesure d'expérience usager et plongé dans un territoire d'action dynamique dans un écosystème diversifié, le RFI OIC se démarque particulièrement en tant que partenaire. La Région Pays de la Loire est un terrain d'expérimentation à grande échelle pour les acteurs et partenaires du réseau OIC et porte des thématiques majeures : villes intelligentes, industries du futur, espace créatifs, tourisme numérique... Toutes ces expertises de chercheurs, ingénieurs, étudiants et professionnels de l'esthétisme et du design serviront à répondre aux problématiques soulevées par le projet du Nouveau Bauhaus Européen.