• Du 21 mai 2019 au 23 mai 2019

Le LabCom RISCA, né du partenariat entre une équipe de biostatisticiens du laboratoire SPHERE (Université de Nantes - Inserm) et la société spécialisée en informatique médicale IDBC, sera présent au prochain salon HIT de la Paris Healthcare Week (21 au 23 mai), l'un des plus grand rendez-vous dédié au TIC, systèmes d’information et l'e-santé. Plus de 350 exposants et acteurs de la santé participeront à cet évènement. Le LabCom RISCA y sera présent pour présenter son application web Plug-Stat.

LabCom RISCALe salon HIT (Health Innovation Technologies) de la Paris Healthcare Week est le salon professionnel leader de l’IT santé. Les entreprises présentes lors de cet évènement seront des acteurs institutionnels, de services, de conseils, de formations, éditeurs de logiciels, intégrateurs informatiques, fabricants IT, solutions e-santé,... Plus de 20 000 visiteurs sont attendus.

Plug-Stat est une application web sur-mesure, développée pour vous et avec vous qui simplifie grandement l’analyse des données de cohortes observationnelles ou de registres. En quelques clics, l'outil permet d'explorer les liens de causalité entre une exposition, un facteur de risque ou un traitement et l’évolution d’une maladie. La finalité de Plug-Stat est de valoriser au mieux les données observationnelles, du simple rapport automatisable à la publication dans des journaux scientifiques internationaux.