https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/hackathon_1599060611693-jpg
  • Le 02 septembre 2020
    false false

L’Université Européenne EUniWell, dont l’Université de Nantes est partenaire, organise son premier Hackathon du 14 au 21 septembre 2020, sur la thématique “Our Future is Changing Its Direction: Well-Being Dimensions in a European University”.

Le premier Hackathon numérique d’EUniWell a pour objectif de trouver des solutions innovantes et créatives pour répondre à certains des défis de bien-être de notre université européenne dans un avenir proche et lointain. Si vous êtes membre de l’une de nos sept universités partenaires – que vous soyez étudiant.e, chercheur.se, éducateur.rice ou membre du personnel – venez faire partie de notre aventure et inscrivez-vous ici pour participer à cet événement.

Le Hackathon consiste en un premier atelier (« workshop ») en petits groupes prédéfinis le 14 septembre 2020, de 9h à 13h (CEST). 
  • Cette réunion est suivie d’une semaine de co-travail auto-organisé au sein de ces groupes
  • Il sera clôturé par un événement modéré le 21 septembre 2020, de 9h00 à 13h00 (CEST), au cours duquel les groupes de travail exposeront leurs solutions sous forme de présentations. 
Tous les participants pourront  voter pour leurs présentations préférées dans les catégories suivantes :
  • Plus innovatrices
  • Plus applicables
  • Meilleure présentation
  • Meilleure amélioration du bien-être.
Les meilleures solutions auront la chance d’être mises en œuvre en tant que mesures concrètes dans EUniWell.
 

L’inscription se termine le jeudi 3 septembre 2020*. La participation est gratuite pour tous les membres de nos 7 universités partenaires. Cliquez ici pour s'inscrire.

*extension de quelques jours possible pour les Nantais