https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/forest_1636448927879-png
  • Le 09 novembre 2021
    false false

Philippe Forest, professeur de Littérature française au Département de Lettres Modernes de l'Université de Nantes, vient de recevoir le prestigieux prix De Sanctis Europa décerné par la Fondation italienne De Sanctis (du nom du grand critique Francesco De Sanctis), en collaboration et avec le soutien du Conseil des Ministres et du Président de la République italien. Ce prix a pour objectif de distinguer les personnalités éminentes de la culture européenne.

Philippe Forest Philippe Forest a été récompensé aux côtés de la scientifique Fabiola Gianotti, directrice du CERN, du chef d’orchestre Riccardo Muti, ancien directeur de la Scala de Milan, de la chef d’orchestre italienne Speranza Scappucci, de l’artiste allemand Anselm Kieffer et de l’historien belge David Van Reybouck.

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et docteur ès lettres, Philippe Forest a enseigné durant sept années la littérature française dans les universités anglaises (Cambridge, Saint-Andrews). Aujourd'hui professeur de Littérature française au Département de Lettres Modernes de l'Université de Nantes, il est l'auteur de nombreux essais consacrés à la littérature et à l'histoire des courants d'avant-garde (notamment Histoire de Tel Quel et sur Philippe Sollers ), et de plusieurs romans. Philippe Forest est également officier dans l'ordre des Arts et des Lettres.